fbpx

Pourquoi WooCommerce & Printful ne se connectent pas ?

Pour le compte d’un client, nous avons rencontré ce problème que ne révolvent pas les contenus en français malheureusement. Alors pour vous donner un coup de main si vous souhaitez développer une boutique de e-commerce en utilisant Printful et WooCommerce, voici toutes les astuces de WEBEMY.

Installer les deux extensions

Dans un premier temps, il faut bien évidemment installer WooCommerce et Printful et les activer.

Woocommerce est très intuitif, il suffit de cliquer sur les rubriques une à une pour pouvoir compléter les différents champs.

Une fois que cela est fait, vous allez sur Printful, et là on vous montre un gros bouton bleu sur lequel il ne vous suffit que de cliquer, comme indiqué sur tous les tutoriels du net. Seulement, pour vous… ça ne marche pas évidemment.

À la recherche de la clé API

Nous avons mis du temps à trouver la solution. Peut-être que vous rencontrez la même difficulté que nous, à savoir, cette fameuse clé API qui reste introuvable après avoir passé du temps à naviguer sur toutes les rubriques.

Et vous avez tenté de lire la documentation en anglais de Printful, mais ça n’est pas un immense succès malheureusement…

Et enfin, une solution !

Sur votre blog (WordPress pour nous), il a finalement suffit de cliquer sur les onglets suivants :

  • Woocommerce
  • Réglages
  • Avancé
  • Ancienne API (un peu en-dessous en couleur claire)
  • Cocher « activer l’ancienne API REST »
  • Enregistrer

Ça y est, vous pouvez enfin retourner sur Printful et cliquer sur ce gros bouton bleu qui vous fait tant envie : CONNECT

Toute l’équipe WEBEMY espère vous avoir aidé face à votre problématique technique et reste à votre disposition pour échanger ou vous proposer des solutions sur-mesure ! À bientôt !

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut