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Pourquoi avoir un site internet quand on est une PME ?

Beaucoup de petites et moyennes entreprises ne comprennent pas toujours l’intérêt d’avoir son propre site internet lorsqu’on est une entreprise. Alors laissez WEBEMY vous expliquer en quelques étapes simples pourquoi c’est aujourd’hui indispensable pour tout type d’entreprise d’exister en ligne.

1 – Avoir de la visibilité

Une entreprise qui n’existe que sur les Pages Jaunes ou sur Google Maps a peu de chances d’être mise en avant par les moteurs de recherche. Si en plus, votre activité se passe essentiellement à un niveau très local, vous avez tout à y gagner !

En travaillant bien un site internet, notamment avec des stratégies de référencement naturel, vous pouvez gagner fortement en visibilité sur la zone géographique vous ciblez. Car oui, l’esthétisme seul ne suffit pas, un site internet doit être optimisé pour toucher réellement vos clients avec un contenu pertinent.

2 – Se démarquer de la concurrence

Et oui, il y a du monde sur internet aujourd’hui. Mais si vous n’y êtes pas, vous ne gagnerez pas plus de parts de marché !

Alors avoir un site internet, ça n’est pas seulement être visible auprès des concurrents, c’est aussi se différencier par ses couleurs, son design, son ergonomie et son contenu, pour apporter une expérience unique au client qui vous classifie par rapport à d’autres acteurs du marché.

Alors ne laissez pas les gros manger les petits, sous prétexte qu’ils sont plus présents en ligne. Vous aussi vous pouvez aller chercher votre part du gâteau, dès à présent !

3 – Rassurer ses clients

Le site internet n’est pas seulement votre carte de visite en ligne, c’est aussi un moyen de rassurer le client. En cherchant des informations et en comparant différents fournisseurs, celui-ci va également se faire une opinion par l’image que lui renvoie le site. Plus il représentera fidèlement ce que le client attend, plus votre site vous rapportera des affaires.

Le client cherche la qualité, et pour cela, il est en quête de gages de confiance. Le site internet est un moyen pour lui de s’assurer du savoir-faire, de l’expérience ou encore des valeurs de l’entreprise.

4 – Augmenter ses ventes

Il y a des sites internet dit « vitrines » qui sont un peu comme une carte de visite en ligne. Ils permettent au client de valider la compétence d’une entreprise par l’image qu’ils en perçoivent. Et un site bien travaillé vous rapporte de nombreux contacts facilement.

Mais il y a aussi les sites e-commerces qui ne sont pas à oublier. Outre la présentation de l’entreprise et de son offre, la plateforme de vente en ligne permet au client de passer commande immédiatement, et à l’entreprise d’encaisser de la trésorerie sans attente. Fini les délais de paiements interminables, le client peut payer son produit ou service en direct. Un gain très intéressant pour l’entreprise, qui peut anticiper ses stocks et optimiser toute sa logistique.

5 – Se développer à l’international

C’est bien connu ; Internet supprime toutes les frontières. La visibilité est internationale à partir d’un moment où une entreprise possède son propre site internet en ligne. Alors exporter ou en vendre ses services directement en ligne ? Tout est possible aujourd’hui.

Et plus on est loin, plus on a besoin d’être rassuré. Le site internet permet alors de détailler les offres proposées, de donner toutes les informations de contact au potentiel client, mais aussi de lui faire comprendre le fonctionnement de l’entreprise qu’il découvre.

Et l’avantage majeur, c’est que la crédibilité est beaucoup plus grande lorsque un organisme a un site en ligne, même face aux grands groupes mondiaux.

6 – Automatiser certains process

Le service après-vente, la gestion des clients, l’envoi d’emails… Nombreux sont les processus qui peuvent être largement automatiser. Vous soulagerez vos équipes, vous augmenterez votre réactivité aux demandes du marché, et vous gagnerez en notoriété.

L’automatisation est un ensemble de mécanismes techniques puissants qui vous permettent de gagner du temps et de l’argent de manière considérable.

Alors, un site internet ne se réalise pas aussi simplement qu’on pourrait le penser. Cela demande plus de stratégie en amont que juste une partie opérationnelle. Quand l’image de l’entreprise est en jeu, c’est toute une réflexion qui doit se mettre en place pour développer l’activité de la manière la plus pertinente possible

Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire un retour.

Vous bénéficiez d’une heure de conseils gratuits pour votre site internet par téléphone sur simple prise de rendez-vous par mail : contact@webemy.fr

Profitez-en dès à présent !

Webemy, toute une équipe pour développer votre notoriété.

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