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L’inbound marketing, une stratégie indispensable !

L’inbound marketing, ou « Marketing entrant » en français, est une stratégie de marketing digital qui consiste à faire venir le client à soi (plutôt que de le solliciter, comme avec la publicité traditionnelle). L’entreprise est alors son propre média, et va pouvoir attirer des prospects via un contenu attractif et pertinent.

Pourquoi est-ce si important ?

Les entreprises ont besoins de moyens performants et moins coûteux pour séduire la clientèle. Celle-ci veut être conseillée, informée, et non plus dérangée par la publicité. C’est ainsi que naît l’inbound marketing.

En utilisant cette méthode de façon correcte, une entreprise peut amplifier sa visibilité et avec le temps, devenir incontournable. Le faible coût de cette stratégie lui permet ainsi de rivaliser avec les plus grandes. De plus, comme avec tout marketing lié à internet, on peut atteindre un public précis en adaptant son contenu, sans limite géographique.

Le mettre en place

La première étape de générer du trafic vers votre site, construire votre audience. La marque devient média et doit fournir un contenu le plus souvent de nature utile et pratique, ou bien divertissante. Il peut prendre la forme de vidéos, d’infographies, d’articles de blogs…

Ensuite, l’idée est que ces visiteurs que vous avez attirés, deviennent des prospects auprès desquels vous recueillerez des informations pour pouvoir les recontacter, via des formulaires par exemple.

L’entreprise peut alors lui envoyer des e-mails ciblés qui fera grandir leur relation, et l’accompagner jusqu’à sa décision d’acheter. Le but est à présent que le prospect devienne un client.

Des produits et un service irréprochables, un intérêt particulier porté à la satisfaction client, sont autant d’éléments qui peuvent l’amener à devenir un client fidèle, et donc potentiellement un ambassadeur de la marque, objectif final de l’inbound marketing.


En résumé 

Les éléments clés de l’inbound marketing : 

  • La présence internet
  • Le seo (référencement naturel)
  • La gestion des leads (ambassadeurs).

Vous avez maintenant les éléments principaux en main pour lancer votre stratégie d’inbound marketing !


👋

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